Enseignement

Les classes techniques de Lara Kramer intègrent des exercices debout et au sol influencés par des techniques de relâchement. Ses cours de création et d’improvisation sont inspirés de son langage corporel et de son exploration des connexions émotionnelles et spirituelles qui se retrouvent dans ses recherches chorégraphiques.

Lara a dirigé des ateliers de création au Vancouver Dance Centre dans le cadre du festival Talking Sticks(2010, 2013). Dans ses ateliers, les participants s’engagent dans un processus créatif similaire au processus employé dans la création de ses pièces Fragments et Native Girl Syndrome. Les cours explorent le travail en partenariat utilisé dans le processus de création pour encourager les dynamiques de chaque individu et de chaque lien humain. Lara emploie également le conte comme outil créatif pour s’engager dans les divers états émotifs de ses créations.

Lara a eu l’occasion d’enseigner des classes techniques et des cours d’improvisation au Banff Centre pour le programme de résidences d’été Indigenous Dance (2011), en plus de chorégraphier de courtes pièces pour les danseurs émergents participants.

Lara Kramer enseigne le travail corporel depuis 2006. Elle a reçu sa certification en Pilates en 2007 auprès de Stott Pilates à Montréal.

Constamment influencées par sa formation en danse, les classes de Lara visent à informer et à sensibiliser les participants à propos de la santé et du bien-être du corps.

« Mon expérience auprès de Lara Kramer et de son équipe était fort inspirante. Être capable d’explorer des sujets profonds et intenses à l’aide du mouvement est éclairant, et m’a permis créer un travail honnête et organique. Cela ouvre la porte au partage d’histoires et d’expériences. Merci beaucoup pour cet atelier exceptionnel! » ~Nyla Carpentier