À propos de Lara Kramer Danse

Lara Kramer Danse (LKD) es une compagnie montréalaise fondee en 2012 pour soutenir la recherche, la création et la production des œuvres chorégraphiques de Lara Kramer. La compagnie offre également une plate-forme de soutien aux projects éducatifs et communautaires de sa chorégraphe. 

Les oeuvres de Lara Kramer sont teintées des théâtralité et ancrées dans ses racines autochtones. Imprégnées d'images et de récits percutants, les oeuvres de Lara Kramer mettent à l'épreuve la force et la fragilité de l'esprit humain. Éloquentes et engagées, ses créations explorent souvents des enjeux politiques entourant le Canada et les Premières Nation. Lara Kramer a été reconnue comme une artiste à la défense des droits de la personne par le Centre commémoratif de l'Holocauste à Montréal en 2012.

En 2013, la compagnie a jeté les bases d'un project de recherche communautaire en développant des relations au Lac Seul et à SiouxLookout en Ontario. Voyageant vers le Nord et les terres ancestrales de ses familles, Lara Kramer a créé Camp 19, un project de recherche sur la connexion ainsi que l'histoire entourant cette terre crédée en vertu d'un traité, l'apprentissage des compétences traditionnelles et l'objectif à long terme de continuerà nourrir ces relations et échanges dans le Nord.

La compagnie a été invitée à performerdans des festivals à Montreal, Ottawa, Toronto, Regina, Edmonton et Vancouver. LKD est reconnue comme une importante voix autochtone au Canada. La plus récente création de Lara Kramer, NGS ("Native Girl Syndrome") a remporté une Bourse à l'audace -Caisse de la culture de le OFFTA à Montréal en 2014, en plus d'être commandée par le Festival Danse Canada.